Home HockeyBuzz Register Login
Montreal, QC • Canada • 2013 Years Old • Male
Les mois d'été sont superbes pour le soleil que nous avons en si petite quantité et pour la chaleur qui nous manque durant environ 8 mois au Québec, mais restons toutefois honnêtes et avouons que le manque d'actualités sur le hockey de ces temps-ci nous donne vivement hâte au retour du froid pour voir les Glorieux en pleine action.


La nouvelle qui retient l'attention à Montréal, et il ne s'agit pas d'une nouvelle qui a fait la une des médias, est la mise sous contrat de Dustin Tokarski pour la prochaine saison. Il s'agit d'une entente à deux volets lui permettant de venir appuyer le CH au besoin. Notons que son développement reste primordial dans la AHL et je doute qu'il soit à ce jour prêt au défi que représente la LNH.


Ceci permet de souligner que le CH avait nettement besoin de repêcher un gardien de but pour l'avenir lors du dernier repêchage compte tenu du manque flagrant de profondeur à cette position. La direction a donc cru bon faire la sélection de Zach Fuchale avec leur 36e choix à l'encan. Sans pour autant prétendre que Zach Fucale sera le prochain gardien partant de la franchise, il reste néanmoins évident que ce dernier demeurait un joueur relativement prisé en raison du succès dont il jouit depuis le début de sa jeune carrière.

Gagnant de la coupe Memorial, participant à de nombreux matchs en séries éliminatoires, gardien partant des Mooseheads de Halifax et invité au camp estival d'Équipe Canada junior - et dont il sera sans doute à surveiller pour le poste de gardien de but partant pour l'édition d'ÉCJ qui se présentera à Malmö en Suède - , il s'agit d'un joueur qui a une feuille de route déjà fort remplie à un si bas âge.


Notons toutefois que seul le temps nous permettra de confirmer ou infirmer le choix de la direction.


Je crois pour ma part qu'il s'agissait d'une nécessité de faire cette sélection. La longévité de gardiens de la trempe de Martin Brodeur ou Patrick Roy sont rarissimes et je crois que dans l'éventualité d'un déclin de Carey Price - qui n'est pas prêt d'arriver d'ailleurs - , un gardien ayant eu du succès et l'opportunité de se développer dans le système du CH sera d'une grande aide pour l'organisation. Je crois que le développement de Fucale peut grandement bénéficier d'un séjour prolongé dans la LAH avant de faire ses premiers coups de patin dans la cour des pros.


Que pensez-vous de cette sélection du CH? Croyez-vous qu'il s'agit d'une police d'assurance pour le futur ou s'agit-il d'une sélection vouée à être utilisée comme pièce additionnelle lors d'un échange?


Candidature...!


Suite à la lecture du blog de notre cher Eklund relativement à son désir de trouver de nouveaux blogueurs, notamment un candidat pouvant rédiger sur une base régulière en français, j'ai décidé de lui faire part de mon intérêt quant à ce défi. Je suis un inconditionnel partisan du Club de Hockey Canadien et ce, depuis un très jeune âge. Je suis les activités de ce site web depuis juillet 2008 sur une base quasi-quotidienne afin d'y lire les réflexions de Eklund, de Eric Engels et autres. Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne prétend pas tout connaître et je suis très ouvert à débattre mes idées quand le tout est fait dans le respect.


Tout en ayant une affection profonde pour le CH, j'adore discuter de hockey en général et de comprendre les impacts de la convention collective sur l'économie du sport.


Au plaisir de lire vos commentaires,


Ray aka 24IsNotEnough
Filed Under:   CH   Candidature   Tokarski   Fucale   Habs  
August 21, 2013 3:55 PM ET | Delete
Ummm this is an English blog write in English
August 21, 2013 4:01 PM ET | Delete
I cannot wait for october either...comparing furcale to brodeur and roy might be presumptuous...carey price is a damn good goalie who will be hard to dethrone right now...if i could read french, i would probably really get into this piece...if you wrote english, more people would probably comment, like flyersrock said
August 21, 2013 4:05 PM ET | Delete
@FlyersrockJust trying to give a sample of what I can write in french to Eklund following his desire to find a french blogger.@b0s0o1Fortunately I was not trying to compare Fucale to either Brodeur or Roy. What I meant is that Price will not be eternal and if a replacement is required, then having Fucale is a great asset if he develops properly :).Thanks for reading guys!
August 21, 2013 7:07 PM ET | Delete
August 21, 2013 9:34 PM ET | Delete
You use google translate? Haha
Notice to Internet Explorer Users
There is an issue with the form blow that will make it appear that nothing happens when you click the post message button below. To see your message, after you click the post message button, refresh this page. Sorry for the troubles, we hope to have it fixed soon.
Leave a Comment
You must be logged in to leave a comment.