Home HockeyBuzz Register Login
"Go Habs Go!"
QC • 32 Years Old • Male
Tout le monde le sait, le repêchage de la LNH commence demain à Columbus, la première ronde sera télédiffusée à RDS à 7hres.

voici le profil de quelques joueurs québécois qui pourraient être intéressants pour les canadiens:

<b>Angelo Esposito</b>

Esposito est un centre qui lance de la gauche. il patine très bien et il est très talentueux, mais il n'est pas très physique et ne va pratiquement pas dans le traffic. il n'est pas très constant non plus. International Scouting Services (ISS) disent de lui qu'il est doux mentalement et qu'il a des qualités de leadership questionnables pour jouer dans la LNH. Moi si j'étais Bob Gainey je ne le mettrais pas sur ma liste, d'après ce que les experts disent il a l'air d'être un autre Ribeiro, peut-être en un peu plus talentueux, le ch doit éviter de repêcher un joueur comme lui. Esposito est classé 8e en Amérique du Nord pas la centrale de recrutement de la LNH et 11e par ISS.

<b>David Perron</b>
Perron est un aillier gauche qui lance de la gauche. il peut aussi jouer au centre. il est très talentueux et il peut aussi être efficace défensivement, même s'il revient parfois un peu tardivement en zone défensive. il est classé 10e en Amérique du Nord par la centrale de recrutement de la LNH et 15e par ISS.

<b>Keven Veilleux</b>
Veilleux est un centre qui peut aussi jouer à l'aile, il lance de la droite. il est très talentueux, il possède un très bon physique et il a un bon lancer. par contre il ne frappe pas beaucoup, ce qui n'est pas très bon pour un joueur de son gabarit et il n'est pas toujours constant. il est classé 33e par la centrale de recrutement de la LNH et 47e par ISS.

<b>Olivier Fortier</b>
Fortier est un centre qui lance de la gauche. il est très énergique et il est excellent en désaventage numérique mais il a besoin d'améliorer son positionnement. il est classé 44e par la centrale de recrutement de la LNH et 55e par ISS.

<b>Kevin Marshall</b>
Marshall est un défenseur gaucher de style "stay at home". il a une bonne éthique de travail, il joue bien avec la rondelle et il se positionne bien. il est classé 47e par la centrale de recrutement de la LNH et 56e par ISS.

<b>Jean-Simon Allard</b>
Allard est un centre qui lance de la droite. il a un bon physique mais ne l'utilise pas assez souvent et il patine bien. il devra être plus constant. il est classé 54e par la centrale de recrutement de la LNH.

<b>Maxime Tanguay</b>
Tanguay est un centre qui lance de la gauche. il patine bien et il transporte bien la rondelle. il devra être plus tough le long des bandes et améliorer son positionnement. il est le frère d'Alex Tanguay. il est classé 60e par la centrale de recrutement de la LNH et 88e par ISS.

<b>Antoine Lafleur</b>
Lafleur est un gardien de style papillon. il lit bien le jeu, il joue bien les angles et contrôle bien les rebonds. il a besoin d'améliorer ses mouvements latéraux et sa communication avec ses défenseurs.


<b>Gainey a été interviewé à CKAC et à RDS</b>
en gros il a dit à CKAC qu'il y a 2 ou 3 québécois qui intéressent l'équipe au repêchage de demain et que les joueurs francophones sont une priorité. quand on lui a demandé s'il va repêcher Esposito s'il est disponible il a détourné un peu la question. pour ce qui est de l'interview avec RDS, vous pouvez lire le compte rendu sur leur site web.
June 22, 2007 10:17 AM ET | Delete
that's what i'm sayin
June 22, 2007 10:39 AM ET | Delete
Je ne comprend pas.....
June 22, 2007 1:08 PM ET | Delete
ferme la bouche, lol
June 22, 2007 1:30 PM ET | Delete
si les Canadiens pensent qu'ils doivent prendre des francophones, ils vont perdre pour aussi longtemps que les Leafs.
Notice to Internet Explorer Users
There is an issue with the form blow that will make it appear that nothing happens when you click the post message button below. To see your message, after you click the post message button, refresh this page. Sorry for the troubles, we hope to have it fixed soon.
Leave a Comment
You must be logged in to leave a comment.